LES DIFFERENTS MODELES DU SYSTEME NTI-tss
Afin de convenir à tous les cas, et pour rendre votre travail encore plus éconmique, le NTI-tss se décline en plusieurs versions.

NTI-tss Standard
C’est LE système NTI-tss qui, statistiquement parlant, permet de traiter plus de 90% des cas de patients. Pour un usage de nuit, généralement, le système Standard est adapté par le praticien afin d’obtenir une dimension verticale et horizontale appropriées ainsi qu’un maximum de confort pour le patient, tout en vérifiant un bon effet de clipsage.
NTI-tss Standard à dimension verticale réduite (DVR)
Par rapport au modèle "Standard", l’ élément de désocclusion (ED) a été réduit verticalement, ainsi que raccourci au niveau labial. La face labiale a également été réduite en épaisseur. Le système standard à DVR est indiqué pour un usage de nuit, généralement, quand la hauteur du modèle standard s'avère trop importante. Ses avantages : il rendra votre travail plus facile encore en vous permettant de gagner du temps. Vous n’aurez plus à faire l’effort de meuler l’élément de désocclusion.
NTI-tss Standard Large
Le système NTI-tss “Standard Large” recouvre 4 dents au lieu de 2 pour les systèmes Standard et Standard à dimension verticale réduite, ce qui permet une rétention plus importante. Par exemple, lorsque les incisives ont été raccourcies de façon significatives (ou semblent trop « plates ») ou même lorsqu’une incisive est manquante.
NTI-tss Daytime
Le système NTI-tss dit “Daytime” est indiqué lorsque le patient a besoin d’une limitation de son activité musculaire pendant la journée. Ce sera souvent le cas des patients migraineux, en particulier au début du traitement. Après plusieurs semaines de port nocturne du système NTI-tss, les muscles se seront relâchés et l’usage du système diurne pourra être interrompu ou limité à certaines circonstances.
NTI-tss Universel
Le NTI-tss Universel peut être utilisé pendant la journée, si l’on recherche une rétention plus importante qu’avec la version « Daytime ». Le système Universel peut également remplacer le « Standard Large » lorsque l’élément de désocclusion (ED) doit être nettement réduit. Dans ce cas, il convient de rajouter un petit ED (une « bosse ») à l’aide d’une résine orthodontique sur un système Universel. Enfin, dans le cas d’un patient fortement bruxomane, le système Universel peut être utilisé comme une "glissière" de protection sur les incisives opposées. Dans ce cas il convient de réduire l'élément de désocclusion sur la mâchoire opposée.


Pour une bonne mise en oeuvre, il est nécessaire de se reporter au mode d'emploi détaillé livré avec chaque kit et de respecter strictement le protocole.
 
Création de sites internet : misternet.net